Le Foie Gras de la Garrigue Haute en vedette sur M6

Notre Foie Gras en surprise dans objectif Top Chef

 Notre Foie Gras en vedette dans l’émission objectif Top Chef

Cette semaine les candidats sélectionnés par Philippe Etchebest devaient faire preuve de créativité pour affronter une épreuve redoutable : proposer un plat où le foie gras était dissimulé. C’est ainsi que les produits de La Garrigue Haute se sont retrouvés en vedette surprise dans la célèbre émission de la Chaîne M6.

L’occasion Pour Florian Boucherie de présenter les productions de la Garrigue Haute et de parler de cette tradition de la gastronomie du Périgord Noir. 

Ricardo, a pris le parti de dissimuler l’ingrédient surprise dans une ballotine de rouget. Le plat, qui a marqué le chef Etchebest par son originalité, était accompagné entre autre d’un ketchup à base de betterave, d’un chutney et d’oignons confits dans la graisse de canard.

Jérémy, son concurrent direct, a gagné sa place en finale avec un plat plus complexe. L’assiette qu’il a proposée incorporait en particulier  de l’anguille fumée, des pickles de betterave ou encore des billes de tempura. Ce compétiteur a été particulièrement imaginatif en cachant une tranche de notre Foie Gras sous une crème à l’échalote.

Comme toujours dans son émission Philippe Etchebest avait décidé de mettre en avant des produits emblématiques de la région. C’est aussi l’occasion pour lui de parler de ces traditions gastronomique avec des producteurs locaux, reconnus pour leur savoir-faire. L’occasion de rappeler qu’en Périgord Noir, l’oie est historiquement le premier à avoir été élevé pour la finesse du produit fini.

Nous vous invitons à revoir cet épisode d’Objectif Top Chef en replay.